0
TEST

Taux de change


Contact


Tel +7978 038 68 58

Appel gratuit / Free call : Skype Me™!

Formalités entrée et séjour en Ukraine


Nous assistons à une situation inédite. La Crimée est maintenant russe: quelles sont conséquences? Il y a beaucoup de points d'interrogation qui pèsent sur la Crimée à l'heure actuelle. La situation évolue très rapidement en Crimée et en Ukraine. Vous devez consulter régulièrement notre page "conseils aux voyageurs" pour être informé. Vous avez probablement besoin d'un visa russe pour aller en Crimée. Ce visa est facile à obtenir. Bénéficiez maintenant de notre offre spéciale "visa tourisme tout inclus" pour la Crimée (Russie) sans vous déplacer ! Économisez 50 euros de réduction par personne !
 
Planifiez votre voyage en Ukraine. Acheter un billet de train pas cher en quelques clics.
 

Formalités pour aller en Ukraine Formalités pour aller en Ukraine pour les ressortissants de l'UE

 
Tu n'as pas besoin de visa pour te rendre en Ukraine. En revanche tu devras être muni d'un passeport en cours de validité qui doit être valable 6 mois encore après ta date de retour. Les titulaires de passeports des pays membres de l’Union Européenne (dont la France et la Belgique), des États Unis d’Amérique, du Canada, de la Confédération Suisse, de la Principauté d’Andorre, de la Principauté de Liechtenstein, de la Principauté de Monaco, du Japon sont exemptés de l’obligation de visa pour voyager en Ukraine pour une période inférieure à 90 jours. Vous n'avez pas besoin de visa pour l'Ukraine, vous pouvez donc dès maintenant réserver votre hébergement à Kazantip.
 
Pour savoir si vous n'avez pas besoin d'un visa pour entrer sur le territoire de l'Ukraine, vous pouvez consulter le site du Ministère des affaires étrangères de l'Ukraine (cliquez sur le lien, puis sur votre pays pour savoir si vous avez besoin d'un visa)
 
ATTENTION La Carte Nationale d'Identité n'est pas valable pour entrer en Ukraine. Si tu n'as pas encore ton passeport ou si celui-ci est expiré, ne t'y prends pas au dernier moment. La délivrance d'un passeport peut prendre jusqu'à deux mois en France ! Il faut te rendre à la mairie de ton domicile. Voir le site
 

Formalités entrée et séjour en Ukraine autres nationalités: visa & attestation de voyage 

Pour ceux qui n'ont pas un passeport des pays cités ci-dessus, vous pouvez contacter les consulats d'Ukraine en France ou dans votre pays de résidence (voir liste ci-dessous). Nous pouvons t'assister pour l'obtention du visa à l'occasion de ton voyage à Kazantip. Dans les documents à fournir, le Consulat d'Ukraine vous demandera une attestation de voyage touristique. Nous pouvons vous fournir cette attestation uniquement dans le cas où vous avez réservé (pour réserver cliquer ici) votre voyage avec kazantipvoyage.com Pour obtenir une attestation » Clique ici
 
Le délai de délivrance des visas varie de 6 à 14 jours sous réserve que votre dossier sois complet. Vous pouvez demander un visa en urgence sous certaines conditions (voir le site de l'ambassade d'Ukraine en France). la taxe consulaire est en général doublée. Pour faciliter les démarches il existe également la possibilité d’obtenir votre visa par courrier. Aucun visa ne peut être délivré dans les aéroports ukrainiens.
 

 Attestation de voyage et visa touristique pour l'Ukraine

Si vous n'avez pas un passeport de l'UE, Suisse, canadien, etc. Club Ukraine tour operator enregistré en Ukraine est officiellement habilité à émettre des lettres d'invitation. Nous vous assistons pour obtenir un visa touristique. Les lettres d'invitation sont réservées à nos clients. Vous devez tout d'abord réserver votre séjour, location d'appartement ou hôtel avec Club Ukraine. Une fois la lettre d'invitation émise, vous devez remettre les documents demandés au Service Consulaire de l'Ambassade d'Ukraine dans votre pays de résidence.

Demande de lettre d'invitation pour obtention du visa » Cliquez ici

Ambassade d'Ukraine à Paris (Section consulaire)

 
Demandes de visas touristiques
21, avenue de Saxe, 75007 Paris tél.: 01 56 58 13 70 fax : 01 56 58 13 76 / 01 43 06 02 94 Le service consulaire est ouvert au public lundi, mercredi, vendredi de 9.30 à 12.00 pour les dépôts des dossiers de demandes de visa, de 12.00 à 13.00 pour le retrait des passeports et des visas.
Vols au départ de PARIS En savoir plus » Clique ici
 

Consulat d'Ukraine à Marseille

 
Demandes de visas touristiques
38, rue Roux de Brignoles, 13006, Marseille tél.: 04 91 63 65 99 fax: 04 91 67 37 24
Vols au départ de MARSEILLE | En savoir plus » Clique ici
 

Ambassade d'Ukraine en Belgique

 
Demandes de visas touristiques
Adresse de la Section consulaire de l’Ambassade d’Ukraine: 32, avenue Albert Lancaster, 1180 Bruxelles (Uccle). Tél. 02/379-21-19, 02/379-21-24, 02/379-21-27. Fax 02/379-21-74. La Section consulaire est ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 pour le dépôt des demandes des visas et de 15 h 00 à 16 h 00 pour le retrait des visas
Vols au départ de BRUXELLES | En savoir plus » Clique ici
 

Ambassade et Consulat d'Ukraine en confédération Suisse

 
Demandes de visas touristiques
Le Service Consulaire est situé: Feldeggweg 5, Berne 3005. On peut accéder à l’Ambassade par le tram 5 ou 3 (arrêt “Helvetiaplatz”). La délivrance de visa prends 10 jours. Un visa express peut être délivré au cours de 3 jours. Dans ce cas le montant de la taxe consulaire est doublé. Pour faciliter les démarches et économiser votre temps il existe également la possibilité d’obtenir votre visa par courrier.
 
Vols direct GENÈVE KIEV | En savoir plus » Clique ici
 

Les formalités pour aller en voiture en Ukraine

- Permis de conduire et Permis de conduire international C'est une traduction du permis de conduire national. Il est destiné aux personnes désirant se rendre à l’étranger à titre touristique. Le permis de conduire international est délivré au vu de votre permis de conduire national. Pour l’obtenir, vous devez déposer une demande à la préfecture.
- Carte grise (le propriétaire du véhicule doit être présent aux passages des frontières)
- Assurance valable en Ukraine et dans tous les pays traversés Si vous perdez votre permis de conduire, vous ne pouvez qu'attendre de revenir en France pour en faire un nouveau.
 

Les formalités santé avant d'aller en Ukraine

Vaccinations obligatoires : vaccinations habituelles. 
Il est recommandé de ne pas consommer l’eau du robinet. L’eau recueillie dans des sources présumées potables doit impérativement être bouillie.
Nous vous recommandons de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et de rapatriement sanitaire.
 
 
 

Bagages | douanes Ukraine

Autorisé dans vos bagages à l'arrivée en Ukraine

Contrôle douanier: entrée en Ukraine
 
Quand vous êtes en Ukraine, vous devrez passer les formalités douanières. Si vous suivez simples recommandations ci-dessous, on vas économiser votre temps et énergies.
 
C'est permis d'importer en Ukraine:
 
D'argent comptant et des chèques de voyage pour un montant total a 10,000 USD. Si d'argent que vous importez, dépasse 3,000 USD, vous devez le déclarer par écrit. 
 
Contrôle douanier: quitter l'Ukraine
 
Quand vous quittez l'Ukraine, vous devrez remplir déclaration en douane pour faire une liste complète des objets de valeur que vous emporter du pays. Veuillez noter que des objets de valeur qui ne sont pas compris a la déclaration en douane, seront soumis aux taxes et frais de douane. 
 
C'est permis d'emporter de l'Ukraine:
 
D'argent comptant et des chèques de voyage pour un montant total a 10,000 USD et emporte en Ukraine. Si d'argent que vous emportez, dépasse 3,000 USD, vous devez le déclarer par écrit. Néanmoins c'est impossible que le montant que vous avez importe en Ukraine dépasse le montant que vous emportez. 
 
Limitations et interdictions:
 
Des objets interdits: narcotiques et des substances psychotropes.
 
Pour éviter des problèmes avec exporte de l'Ukraine, nous vous recommandons de vérifier le site officiel de douane ukrainien.
 

Assurance obligatoire

 
Les étrangers en séjour en Ukraine doivent obligatoirement être couverts par une assurance médicale. L'assurance (Assistance en cas de maladie ou accident, frais médicaux en Ukraine), proposée par Club Ukraine et la compagnie TAC, n°1 en Ukraine est adaptée à votre voyage. La souscription de cette assurance n'entraîne aucun frais supplémentaire. Elle est incluse dans le prix de votre séjour. Cette assurance est limitée à la couverture des frais médicaux en Ukraine. Elle ne couvre pas par exemple le rapatriement sanitaire pour lequel vous devez souscrire une assurance dans votre pays.
En savoir plus » Cliquez ici
 

Kazantip Viza

Si vous voulez en savoir plus du viza Kazantip (Le viza (avec un Z) c'est le nom du billet d'entrée pour le festival Kazantip. Ne pas confondre avec un visa (avec un S) pour entrer en Ukraine