0
TEST

Taux de change


Contact


Tel +7978 038 68 58

Appel gratuit / Free call : Skype Me™!

SEBASTOPOL


visa russe

Sébastopol en Crimée a un charme méridional et un riche patrimoine. C'est une destination originale qui reste un mystère pour beaucoup d'occidentaux. La ville de Sébastopol a été fermée aux étrangers jusqu'en 1996... La côte sud de la Crimée connaît un climat méditerranéen chaud et doux. Il est très agréable de flâner en centre ville sur les quais et le long des avenues ombragées, où les cadets et officiers de la marine en uniforme rivalisent d'élégance avec les jeunes filles russes et ukrainiennes, au charme incomparable. Il est difficile de ne pas tomber amoureux de Sébastopol. La ville très animée l'été avec ses clubs et discothèques en plein air, est très agréable et ne laisse jamais indifférent. Elle abrite la base navale de la flotte russe de la mer Noire. 

Les voyages en Sebastopol sont sans risque particulier. Consultez nos conseils aux voyageurs Sebastopol conditions d'entrée sur le territoire de Sebastopol et autres informations utiles.

Vous pouvez arriver à Sebastopol en train (sur place prononcer Sevastopol). Tous les trains Kiev Sebastopol passent par la gare de Simferopol. Ils circulent toute l'année mais sont plus nombreux en été. Depuis la gare routière de Sebastopol vous pouvez rejoindre beaucoup de villes de Crimée : Yalta, Soudak, Evpatoria, Simferopol et d'autres villes du bord de mer en marshrutka (les minibus locaux). Pour rejoindre kazantip c'est plus compliqué mais pas de soucis, si vous avez réservé un séjour à kazantip , nous venons vous chercher à la gare de Sebastopol.

Votre voyage vers Sebastopol sera plus rapide en avion (code IATA aéroport : UKS) qu'en train. Le temps de vol Kiev Sebastopol : environ 1h30. Depuis l'aéroport vous ne trouverez des transports publics que pour vous rendre en centre ville (compter minimum 30 minutes de trajet). Si vous ne voulez pas prendre les transports publics, des taxis attendent. Les tarifs sont très élevés surtout en été. Le plus économique est d'avoir réservé à l'avance son transfert. 

La seule compagnie qui opèrent de vols réguliers à destination de Sebastopol est Dniproavia a des vols quotidiens au départ de Kiev vers Sebastopol. Malheureusement leur site internet n'est pas très compréhensible et peu d'agences de voyages vous proposerons cette compagnie. De plus l'aéroport de Sebastopol n'a pas de site internet !

Le plus simple et le plus économique pour rejoindre Sebastopol est de prendre un vol Simferopol avec la compagnie nationale d'Ukraine Ukraine International Airlines qui propose deux vols quotidiens d'Avril à Octobre : un le matin et un en soirée de/vers l'aéroport de Kiev Borispol (Boryspil). Le site internet de l'aéroport est en anglais uniquement Kiev aeroport . Ukraine International Airlines permet de nombreuses correspondances notamment Paris Simferopol, Nice Simferopol, Geneve Simferopol, Bruxelles Simferopol mais aussi Marseille Simferopol ou encore Toulouse Simferopol et Lyon Simferopol.

Turkish Airlines propose aussi un vol simferopol quotidien à destination et en provenance d'Istanbul avec des connexions pour de très nombreuses villes en Europe dont Paris, Lyon, Toulouse (en été uniquement) et Nice.

Des trains en provenance de très nombreuses villes d'Ukraine et de Russie arrivent à la gare de Sebastopol. Assurez-vous de d'emporter nourriture et boissons car les trajets sont très longs en train. Le site officiel de la compagnie de train en Ukraine est disponible uniquement en ukrainien. Pas de réservation de billets de train en ligne. Nous vous proposons des billets de train kiev simferopol ou des billets de train odessa simferopol.

Vous pouvez aussi arriver à Sebastopol en voiture depuis l'Europe  ... c'est très long. N'oubliez pas d'emporter une bonne carte d'ukraine.

Se déplacer à Sebastopol et dans les environs

Les transports publics sont peu onéreux et nombreux mais sans parler pas russe il va être difficile pour vous d'utiliser le moyen de transport le plus populaire : la marshutka. Le trajet en ville ne coûte que 2.75 hryvnias (UAH) soit environ 25 centimes d'euros. La seule alternative pour un étranger est le taxi. Les taxis qui attendent dans la rue contrairement aux taxi que vous commandez n'utilisent pas les compteurs. Négociez le prix avant de monter dans le taxi. Il est difficile de communiquer avec les chauffeurs qui ne parlent pas anglais ou toute autre langue étrangère. Vous déplacer dans Sebastopol devrait vous coûter entre 30 à 50 hryvnias et peut être un peu plus ...

A voir à Sebastopol

Sebastopol est certainement une des villes les plus intéressantes de Crimée et avec Evpatoria la ville la plus animée pour les sorties de mai à Septembre. C'est un ville universitaire et une ville de vacances où toutes les occasions sont bonnes pour sortir. Vous y rencontrerai des filles superbes. Les trois endroits incontournables en centre ville où vos rencontres vous donneront rendez vous : le Mc Donald ! Il est impossible en quelques mots de vous dire tout ce que vous ne devez pas manquer à Sebastopol. Ne manquez pas de faire une promenade en bateau dans la baie et de visiter la cathédrale Saint Vladimir. Sébastopol a longue histoire héroïque, et est célèbre pour sa résistance pendant la guerre de Crimée et la Seconde Guerre mondiale. Ces événements sont commémorés dans toute la ville par des nombreux monuments.

Le passé mystérieux de Balaklava, ancien port génois... l'ancienne base de sous-marins soviétiques
de Balaklava n'a pas livré encore tous ses secrets. Pendant longtemps, les résidents de Balaklava, charmant petit port, gardé par des tours génoises du XIIIe siècle, n'ont pas su exactement ce qui se passait dans l'usine souterraine de la baie. Le village des bords de la mer noire, à quelques encablures de Sébastopol a disparu des cartes en 1957! De nos jours, il est possible de se promener dans les galeries sombres avec un guide. Cette visite éclairera un peu les curieux sur le passé mystérieux de "Facilité 825" le complexe secret où étaient basés les sous-marins soviétiques de la flotte de la mer noire
 
Inkerman, son monastère et ses caves...
Vers 1850, un monastère orthodoxe russe y fut construit  à flanc de falaise; il fut détruit pendant la période soviétique, mais a été restauré et remis en activité. L'un des plus grands centres de production de vin de Crimée est situé ici depuis 1961. Les vignobles se trouvent dans les environs de Sebastopol et dans le sud de la Crimée. Le vieillissement du vin se fait dans des caves aménagées dans le calcaire qui s'étendent sur plus de 50 000 m2. Elles constituent à elles seules une attraction.
 
Le musée Panorama, qui retrace le siège de la ville pendant la guerre de Crimée
reconstitue les principaux épisodes de la prise de Sébastopol durant la guerre de Crimée.
 

Activités à Sebastopol et dans les environs

En hiver la météo est plus clémente que dans le reste de l'Ukraine. Le clubbing est l'activité la plus intéressante l'hiver : les soirées nombreuses et les clubs très animés. Attention quand même vous risquez de tomber amoureux de la ville... Nous vous recommandons le club  et en été les discothèques du quartier omega . 

A partir du printemps c'est la meilleure saison : les terrasses fleurissent en centre ville, Sebastopol est vraiment méridionale. Profitez de cette période pour découvrir la Crimée et Sebastopol ! 

Shopping à Sebastopol

Les cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des commerces de la ville. Vous trouverez aussi beaucoup de bureaux de change et de distributeurs automatiques mais au marché ou en dehors du centre vous ne pouvez payer qu'en liquide. 

Manger : restaurants à Sebastopol

A Sebastopol profitez pour manger du poisson accompagné d'un bon vin blanc de Crimée dans un des restaurants du centre. Lors de vos sorties nocturnes une bonne vodka locale accompagnée d'un plateau de fruits.

De nombreux restaurants en ville. En été il est même recommandé de réserver si vous voulez manger en terrasse. 

Si vous voulez manger dans un décors typique ... 

Dormir : se loger à Sebastopol hotel ou appartement ?

Devant la gare on vous proposera des chambres chez l'habitant pour une ou plusieurs nuits. Les logements proposés sont souvent insalubres et éloignés du centre ville. Quelques hôtels mais en quantité insuffisante pour une ville où le tourisme est en plein essort : les hôtels Ukraina (ou hotel ukraine) et l'hotel Sevastopol sont les plus connus. Le meilleur compromis est de louer un appartement à Sebastopol propriétaire à partir de 35 euros la nuit. Une location d'appartement de standing qui vous reviendra deux fois moins cher que l'hôtel à prestations égales. En été nous vous recommandons un hotel en bord de mer avec piscine, sauna et salle de sport.

Sortir : night club & night life Sebastopol

A Sébastopol la vie nocturne est festive tous les jours de la semaine. Sebastopol, c'est avant tout un port : la fête est synonyme de grande consommation d'alcool de bière et vodka. Il existe de nombreux clubs et bars à Sebastopol qui travaillent toute l'année. Du bon marché et simple ''zabegalovki" si vous souhaitez vivre un retour à l'époque soviétique avec un peu de tables et chaises en plastique, la serveuse qui sourient une fois par an et de la vodka incroyablement bon marché. Mais vous serez certainement installé plus confortablement dans l'un des clubs ultra-modernes où les tous week end les jeunes femmes sont en concurrence. Tout cela reste très civilisé et vous n'aurez aucun problème. La sécurité veille. Pour accompagner vos boissons commandez des "zakouski" et proposez une bouteille de champagne local (vous n'allez pas vous ruinez) à la plus belle fille de la soirée. Le plus dur sera de faire un choix. Les clubs sont ouverts jusqu'à 5 heures du matin environ. De la techno à la pop russe en passant par la musique electro, le son est varié.

Night clubs & disco : Sortir à Sebastopol

 

Discotheques Sebastopol

Night club "МАЯК" (Katcha)

Bar (Sevastopol)

Beach Club ХОРОШО (Sevastopol)

Bowling  "ТУРБИНА" (Sevastopol)

Plage "Summer Time" (Sevastopol)

Aquaparc, Club "Зурбаган" (Sevastopol) - site officiel du club www.zur.com.ua

OM Cafe (Sevastopol) - site officiel du club www.om-cafe.com.ua

Lounge cafe «GELIOS» (Sevastopol) 

Night club «PAPILLON» (Sevastopol)

Club «STUDIO 41» (Sevastopol)

Club «Premier» (Sevastopol)

Коктейль-холл «В облаках» (Sevastopol)

Night club «ASIA» (Sevastopol) 

Night club «911» (Sevastopol)

Night club «ZEPPELIN» (Sevastopol)

Night club «Звёздный Ильяс» (Sevastopol)

Club «Уругвайский лётчик» (Sevastopol)

Club «Ультра» (Sevastopol)

Club «Волна» (Sevastopol)



Sebastopol location appartement


Hotels Sebastopol