0
TEST

Taux de change


Contact


Tel +7978 038 68 58

Appel gratuit / Free call : Skype Me™!

Sécurité voyage Kazantip et Ukraine


L'Ukraine est plus sûre que la plupart des pays d'Europe occidentale. Les risques potentiels sont les mêmes que chez nous, il suffit de prendre quelques précautions et suivre nos conseils pour passer des vacances en Ukraine sans problème. Les étrangers ne sont pas particulièrement visés. Les personnes seules, dans un état d’ébriété prononcé ou sous l’effet de drogues et donc avec une capacité de défense moindre sont en général la cible des personnes mal intentionnées. 
Les problèmes que vous pourriez rencontrer au festival kazantip ou ailleurs en Crimée et en Ukraine, mais qui seront évités en suivant nos conseils.
 

Nos recommandations pour un voyage réussi en Ukraine 

 
Vol à la tire de téléphones cellulaires ou sacs : aucun incident signalé pendant le festival kazantip ou ailleurs en Crimée.
Pickpockets : vol de portefeuilles, argent de poche et / ou passeports sont les principales cibles. Evitez de garder des objets de valeur, documents importants et beaucoup d’espèces sur vous. Festival kazantip ukraine : Soyez vigilant à l’entrée et à la sortie quand vous faites la queue. Ne garder pas votre appareil photo en bandoulière. Sur la plage à kazantip ne laissez pas vos affaires sans surveillance (comme sur n’importe quelle plage ailleurs !) Au bar, évitez de laisser trainer votre téléphone portable.
Pas de violence à caractère raciste sur des personnes d'origine africaine ou maghrébine. Pas de harcèlement gratuit, elles peuvent rencontrer les mêmes problèmes que les autres touristes.
Train en Ukraine de nuit : pas de problème particulier. Voyagez de préférence en coupé (compartiment couchette 4 personnes).
Problèmes avec la police en ukraine : aucune raison particulière si vous avez respecté les consignes précédentes d’avoir des problèmes avec la police en Ukraine. Si il s’agit d’un simple contrôle d’identité, sachez que si vous n’avez rien à vous reprocher vous n’êtes pas tenu d’avoir votre passeport sur vous (une simple copie suffit).
Nos hotels kazantip sont sécurisés et nous demandons à nos clients de laisser tous les objets de valeur à l’hotel ou dans leur appartement. A Popovka (le village où a lieu kazantip) la police est très peu présente et vous ne la croiserez probablement jamais.
 

Nos recommandations pour un voyage réussi au festival kazantip ukraine

 
Si vous avez trop bu, rien de grave mais ne sortez pas seuls du site. Reprenez vos esprits tranquillement sur la plage et après le lever du soleil (avant qu’il ne fasse trop chaud …) rejoignez tranquillement votre hotel.
Ne consommez pas de drogue dans ou aux alentours du site du festival kazantip. C’est illégal en Ukraine. Si vous vous faites prendre la sécurité vous remettra à la police locale.
Vous avez une envie pressante : des toilettes payantes sont prévues à cet effet. Uriner dans ou même autour du site vaudra le retrait immédiat du viza.
Ne pas harceler les superbes filles russes ou ukrainiennes sur la plage.
Le non respect de ces quelques règles entrainera le retrait immédiat du viza. Dans le meilleur des cas (si la faute n’est pas trop grave) vous devrait en acheter un nouveau. Dans des cas plus graves, l’accès à la république vous sera interdit.
Pas de bagarres ou de troubles particuliers à signaler à Kazantip, qui est une fête pacifique.
 
Malgré nos recommandations, personne n’est à l’abri d’un accident. Les étrangers en Ukraine doivent être obligatoirement couverts par une assurance médicale. L’assurance que nous souscrivons pour tous nos clients n’entraîne aucun frais supplémentaires. Il aussi est conseillé de souscrire une assurance rapatriement. Démarche à suivre en cas de problème en Ukraine
 

Assistance 24 / 24 

 
Nous sommes les seuls à vous proposer une assistance jour et nuit lors de votre voyage à Kazantip et en Ukraine. Un numéro d'appel est à votre disposition. Nous intervenons à Kazantip quelle que soit l'heure pour que le séjour de tous nos clients soit réussi.
 
Les ressortissants français en difficulté en Ukraine peuvent contacter le consulat de France en Ukraine (Kiev). Aucun consulat de France dans les autres villes d'Ukraine. En cas d’urgence, vous pouvez joindre l’Ambassade de France en Ukraine au numéro suivant : +38 044 590 36 12 Une permanence est assurée pendant la fermeture du consulat, ainsi que les samedis, dimanches et jours fériés, à ce même numéro.
En Crimée : contacter le consulat de France qui si nécessaire demandera l’intervention au chef d’ilôt sur place.
A kazantip : contacter le consulat qui si nécessaire demandera l’intervention au chef d’ilôt.
En Crimée et à Kazantip pour les clients Club Ukraine Contacter directement le chef d’ilot sur place à kazantip Adresse : morskaia 50 Popovka
 
Les ressortissants suisses et liechtensteinois, qui se trouvent en difficulté en Ukraine peuvent demander conseil et soutien à l’Ambassade de Suisse en Ukraine ou au Consulat général. 
 
Les ressortissants belges qui se trouvent en difficulté en Ukraine peuvent demander l'intervention du Consulat de Belgique ou l'Ambassade de Belgique Ukraine à Kiev. Numéro de téléphone de garde uniquement en cas d’urgence : +38 067 220 15 89 (24h/24)