0
TEST

Taux de change


Contact


Tel +7978 038 68 58

Appel gratuit / Free call : Skype Me™!

Voyage Crimée Russie


visa russe
 
La communauté internationale continue à débattre du statut territorial de la Crimée devenue russe. L'équipe KazantipVoyage préfère ne pas prendre parti et fait de son mieux pour décrire objectivement la situation. 
 
Nous assistons à une situation inédite. La Crimée est maintenant russe: quelles sont conséquences? La situation évolue très rapidement. Vous devez consulter régulièrement notre page "conseils aux voyageurs" pour être informé.
 
Sécurité en Crimée: pas de problème particulier à signaler. Certains gouvernements tentent de dissuader leurs citoyens d'aller en Crimée. Nous pouvons dire que la Crimée doit être inscrite la liste des endroits qui sont vraiment sûr pour les touristes. Les visiteurs étrangers sont les bienvenus.
 

Visa Crimée Russie

 
Voyage en Crimée
 
Les étrangers peuvent visiter la Crimée sans problème. Ils ont besoin d'un visa que l'on peut facilement obtenir. Les lois appliquées en Crimée sont maintenant les lois de la Fédération de Russie.
 
Pour visiter l' Ukraine, les étrangers n'ont pas besoin de visa. Les formalités d'entrée sur le territoire de l'Ukraine sont différentes des formalités d'entrées sur le territoire de Russie. 
 
Communiqué à propos des voyages des étrangers en République de Crimée (Fédération de Russie) site officiel du ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie du 31 mars 2014 "Dans le cadre de la réintégration de la Crimée et de la ville de Sébastopol dans la Fédération russe, les ressortissants étrangers devront obtenir un visa russe pour visiter la Crimée dans l’une des missions diplomatiques ou postes consulaires de la Fédération de Russie"
 
Les Européens sont tenus d'obtenir un visa tourisme ou de transit pour entrer sur le territoire de la Fédération de Russie. Le visa toursime a une validité de 30 jours maximum. Nous nous occupons de votre visa. Nous vous recommandons notre formule "visa tourisme tout compris", avec kazantip voyage vous bénéficiez d'une réduction de 15% ! Notre offre comprend le traitement de la demande de visa (vous n'avez qu'à envoyer votre passeport et une photo), l'invitation pour l'obtention du visa (confirmation d’accueil pour touriste étranger par l’organisation exerçant des activités de tour opérateur dûment agréé), l'assurance médicale et rapatriement reconnue par l'ambassade de Russie.
 
Il faut compter un minimum de 15 jours pour obtenir un passeport en France et un 10 jours en moyenne pour obtenir le visa. Il est possible de demander un visa russe en Urgence.
 

Avion Simferopol Crimée

 
Vols à destination de l' aéroport de Simferopol
 
Aeroflot (membre de l'alliance SkyTeam) offre plusieurs vols par jour Moscou Simferopol. La compagnie nationale russe propose des vols au départ de France : Paris, Nice, Lyon, Marseille et aussi au départ de Suisse et de Belgique. Il est possible de réserver des billets vers Simferopol sur le site de la compagnie aérienne Aeroflot, dans les bureaux de vente Aeroflot et dans les agences de voyage. Les vols  vers Simferopol décollent du terminal national de l'aéroport Moscou Cheremetievo (SVO).
 
Les compagnies qui proposent des vols de Moscou vers Simferopol sont S7 airlines (alliance oneworld), Ural airlines, VIM aviation, Transaero et Yakutia airlinesLa compagnie Rossiya proposent des vols Saint Petersbourg (LED) Simferopol.
 
Ukraine International Airlines ne propose plus de vols de Kiev à Simferopol mais la situation peut évoluer. Contactez la compagnie aérienne UIA ou votre agence de voyage.
 
Turkish Airlines La compagnie aérienne ne propose plus de vols directs Istanbul Simferopol. Nous vous recommandons vivement de consulter le site officiel de la compagnie aérienne pour plus d'information. La compagnie propose en France des vols vers Istambul au départ de Paris, Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux et Toulouse, en Suisse des vols au départ de Zurich et Genève et en Belgique au départ de Bruxelles.
 
 

Train Simferopol & Sébastopol Crimée

 
Les trains ne circulent plus entre l'Ukraine et la Crimée.
 

Bus

 
Les bus circulent toujours vers la péninsule de Crimée mais les fréquences sont incertaines. Nous vous recommandons de privilégier le train pour vous rendre en Crimée.
 
Pour les dernières informations sur la situation en Crimée, vous devez régulièrement consulter notre page http://kazantipvoyage.com/voyage-crimee-russie.htm
 

Fuseau horaire Crimée

Quand vous voyagez entre la Crimée et l'Ukraine ou inversement attention d'être à la bonne heure. L'ukraine observe l'heure d'été alors que la Russie n'observe pas de changement d'horaire en été. La Crimée observe la même heure que Moscou.

Actuellement (été) : même heure en Crimée et en Ukraine et une heure de plus qu'en France.

Monnaie - Crimée

 
L'unité monétaire de l'Ukraine est le Hryvnia (UAH).
L'unité monétaire de la Crimée est le rouble russe (RUB) Le Hryvnia (UAH) n'est plus accepté.

Les dollars américains et les euros peuvent être échangés facilement en Crimée. Il est important de toujours avoir de l'argent liquide à portée de main. Les cartes de crédit visa ou mastercard ne sont pas acceptées partout, et il est préférable de ne pas compter dessus pour payer.